Adjoint Administratif – Département Marchés Achats F/H

87000 Limoges, Nouvelle-Aquitaine
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.



Présentation du secteur d’activité

Le département marchés/achats est rattaché à la Direction des Ressources Matérielles.

Le département marchés/achats du CH Esquirol est chargé de :

- L'analyse et la prospection des marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
- La négociation des conditions d'achat et d'approvisionnement des produits et services.

- La gestion des achats en général : recensement des achats avec prise de décision sur la procédure à mettre en œuvre sous couvert de la cellule de la commande publique du GHT et l’imputation budgétaire

 

Mode de fonctionnement

temps de travail sur la base de 38 heures 40 avec un forfait annuel de 28 CA et de 17 jours de RTT.

Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 8h à 16h avec une semaine de permanence par mois de 9h à 17h.

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions générales

 

  • Mise en œuvre, sous la responsabilité du Directeur des Ressources Matérielles, de l’Attachée d’Administration Hospitalière, de l'ensemble des achats généraux en tenant compte des priorités et des demandes exprimées, en fonction du cadre budgétaire

  • Aide au suivi de l’EPRD et des gains achats dans son domaine de compétences avec la Référente Achats et l’AAH

  • Participation au recensement des besoins, au plan d’investissement et au plan de renouvellement avec l’AAH et l’Adjoint des Cadres du DMA

  • Tenue et mise à jour des différents tableaux de bord

  

Missions spécifiques

  • Achats généraux et spécifiques (mobilier, équipement, hôtellerie, fournitures de bureau, budget sociothérapeutique, abonnements, tests patients, colloques, dispositifs médicaux, prestations externalisées …)

  • Réalisation des achats de classe 6 et de la classe 2 : application de la procédure d’achat, phase de négociation, élaboration de la commande suivant la procédure d’achat

  • Suivi des livraisons

  • Contrôle et validation des factures pour le service financier en charge des liquidations

  • Réception et suivi de l’installation du matériel, gestion des SAV

  

  • Achats pour les ouvertures de structure

  • Réunion avec le service concerné et l’Adjoint des Cadres du DMA pour le recensement des besoins 

  • Instruction des demandes

  • Réalisation des achats : application de la procédure d’achat, phase de négociation, élaboration de la commande suivant la procédure d’achat

  • Suivi des livraisons

  • Contrôle et validation des factures pour le service financier en charge des liquidations

  • Réception et suivi de l’installation du matériel, gestion des SAV

  

  • Petit matériel médical et biomédical

  • Gestion du petit matériel médical de location et de prêt : suivi et traitement des demandes des unités, élaboration des devis auprès des prestataires, élaboration des bons de commande, suivi des tableaux de bord … 

  • Achat du petit matériel médical et des dispositifs médicaux

  • Prise en charge du SAV

  • Contrôle et validation des factures pour le service financier en charge des liquidations

  • Réception du matériel

  • Gestion du logiciel ASSET + Biomédical en cas de nécessité

 

Le profil idéal, selon nous

Savoir-Faire

  • Capacité d’adaptation aux évolutions

  • Gestion des difficultés rencontrées

  • Force de proposition pour améliorer l’organisation du service et la qualité du service dispensé

  • Savoir gérer les priorités et posséder une rigueur de travail

  • Savoir rendre compte

  • Discrétion professionnelle

  • Diplomatie

  • Esprit d’équipe

  • Etre disponible, autonome, polyvalent, réactif et méthodique

  • Avoir une bonne aptitude à la communication et à la négociation

 

Connaissances particulières requises ou à acquérir

  • Connaissance du code de la commande publique

  • Connaissance du matériel biomédical

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Power point)

  • Posséder ou capacité à acquérir la connaissance du logiciel Gestion Economique et Financière, Ennov, Asset +, DEMATIC…



Poste ouvert aux contractuels : CDD de 6 mois renouvelable



Merci de transmettre lettre de motivation + CV par mail

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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Esquirol Limoges, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rdpd@ch-esquirol-limoges.fr.