Gestionnaire des affaires médicales et de la paye

87000 Limoges
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.

Le secteur des affaires médicales traite tous les aspects administratifs relatifs aux médecins, pharmaciens, internes et étudiants en médecine, de l’entrée dans l’établissement jusqu’à la sortie définitive (recrutement, déroulement de carrière, congés, paye, maladie, retraite, etc.).

Le secteur de la paye est le garant du bon déroulement du cycle de paye relatif aux personnels non médicaux, et assure différentes missions liées aux éléments variables de leur rémunération.

L’équipe est composée de 3 adjoints administratifs, dont un équivalent temps plein (ETP) sur les affaires médicales et deux ETP sur la paye du personnel non médical. Un adjoint des cadres hospitaliers et un attaché d’administration hospitalière supervisent ces deux secteurs, dont celui des affaires médicales est rattaché à la Direction Générale, et celui de la paye à la Direction des Ressources Humaines.

 

Le CH Esquirol emploie environ 150 personnels médicaux, et environ 1400 personnels non médicaux.

Pour le bon déroulement du cycle de paye, de fortes interactions sont nécessaires avec les autres secteurs de la Direction des Ressources Humaines : service recrutement – carrières, service gestion du temps, service santé au travail, service formation continue.

Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (CDD de 3 mois renouvelable évolutif vers un CDI)

Merci de transmettre lettre de motivation + CV par mail

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions générales

 - le suivi des arrêts maladie des médecins,

- le suivi des congés des médecins,

- l’élaboration et le suivi des contrats et avenants des médecins,

- le suivi de la carrière des médecins (avancements d’échelon),

- le calcul, la saisie et le contrôle des éléments variables de paye, notamment :

           ▫ les gardes et astreintes des médecins,

           ▫ les diverses retenues (grève, congés sans solde, etc.),

           ▫ les primes d’insalubrités,

           ▫ les primes propres aux fonctions ou aux grades (NBI, prime de technicité, IFTS…),

           ▫ les primes liées au travail le dimanche et la nuit,

           ▫ la prime de service,

           ▫ les indemnités d’astreintes et d’heures supplémentaires,

           ▫ les remboursements de frais de déplacement,

           ▫ les acomptes et les blocages de paye,

     

- l’accueil téléphonique et la réponse aux questions des agents relatifs à leur bulletin de salaire

- le contrôle de la déclaration sociale nominative (DSN)

- la rédaction d’attestations destinées aux agents

- la tenue de tableaux de suivi et d’outils de pilotage

- le traitement des avantages en nature

- le suivi et la déclaration des indemnités journalières de la Sécurité Sociale

- la gestion des dossiers relatifs au Supplément Familial de Traitement

- le chiffrage précis des salaires et charges patronales dans le cadre de mises à disposition de personnels auprès d’autres structures

- le suivi et la saisie de nombreuses situations particulières : garantie obsèques, prestations CGOS, agents en promotion professionnelle et en CFP, etc.

Missions spécifiques

 - Afin de veiller au bon déroulement du cycle de paye, un travail en étroite collaboration avec Okantis et la Trésorerie est indispensable.

- La capacité des agents du service à identifier leurs interlocuteurs externes (URSSAF, CPAM…) et à les solliciter afin de clarifier des situations complexes est essentielle.

- Les évolutions fréquentes de la réglementation en vigueur impliquent une réactivité permanente avec la nécessité de mettre à jour les connaissances et les outils.

- Le calendrier mensuel de la paye requiert une organisation, une rigueur et une disponibilité des agents du service.

 Mode de fonctionnement

Temps de travail sur une durée de 7h40 par jour pour un temps plein, organisé en présence sur 5 jours du lundi au vendredi.

Le profil idéal, selon nous

Cursus - Qualifications

 Baccalauréat et/ou D.U.T./B.T.S. comptabilité - paye

Formations requises

 Paye et/ou ressources humaines - Comptabilité

Expériences professionnelles

 Expérience en paye souhaitée, idéalement dans la fonction publique hospitalière

Savoir-faire

 - Connaissance de la Fonction Publique

- Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel

- Capacités d’analyse

- Connaissance des mécanismes de la gestion de la paye

Savoir être

 - Volonté et capacité à travailler en équipe

- Discrétion et strict respect du secret professionnel

- Application et rigueur

- Qualités relationnelles

- Avoir le sens du contact

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Esquirol Limoges, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rdpd@ch-esquirol-limoges.fr.